514 893.2926 info@manonborgia.ca

En fin de semaine j’ai fait le bilan de mon année 2017. Me croirez-vous si je vous dis que c’était la première fois que je faisais cet exercice ?!

J’avais souvent pensé à le faire, mais cela se résumait finalement par quelques réflexions qui demeuraient uniquement dans mon esprit.

Je ne savais pas non plus comment m’y prendre pour faire un « vrai » bilan, je ne savais pas par où commencer, à quoi réfléchir exactement !?

Et bien, un peu avant les fêtes, j’ai eu l’occasion de lire une publication de Natalia Théoret «30 questions pour faire votre bilan de l’année!» http://www.nataliatheoret.com/30-questions-faire-bilan-de-lannee/

Super intéressant… ça me donnait des pistes de réflexion précises… Et bien je me suis dit que cette année, j’allais prendre le temps de faire ce fameux bilan!

J’avoue que les 30 questions me faisaient un peu peur, c’est beaucoup! Pour ne pas me mettre trop de pression (le but étant d’être une activité agréable), je m’étais donc permis de choisir certaines d’entre elles… Mais en les prenant une par une, chacune m’amenait à une réflexion différente et me faisait revisiter mon année sous plusieurs aspects. J’ai finalement répondu aux 30 questions et j’ai ADORÉ l’expérience!

Écrire me permet vraiment de clarifier ma pensée et de transposer le tout sur papier me permet, d’une certaine façon, de me libérer l’esprit de toutes ces pensées et réflexions et faire de la place pour des nouvelles.

Alors voilà, j’avais tout simplement envie de vous partager cette expérience et cet outil afin de peut-être aider ceux et celles qui, tout comme moi, ne savent juste pas par où commencer.

Et vous savez quoi ? J’ai une super belle base pour faire un tableau de visualisation (Vision Board)… exercice que je me promets de faire depuis au moins deux ans… À suivre!